Marché aux vins de Nantes « Saveurs de Viarme »

Le samedi 11 et dimanche 12 Mars 2017 aura lieu le marché aux vins de la place Viarme à Nantes, auquel le Château Saint-Christophe participe régulièrement depuis plus de dix ans.
Foire aux vins de Nantes, place Viarme

Cette foire de vignerons indépendants venant de toutes les principales régions viticoles françaises a su se forger une clientèle locale et très fidèle. De nombreux nantais apprécient y déambuler pour déguster des vins authentiques et acheter quelques bouteilles pour leurs caves personnelles ou pour des occasions spéciales (mariages, réunions familiales).

Une dégustation complète

Sur le stand du Château Saint-Christophe, vous aurez le choix de la dégustation. Tous les vins en stock suffisant dans nos caves seront présents. C’est l’occasion de goûter les deux appellations officielles de Saint-Emilion à savoir l’AOC Saint-Emilion et l’AOC Saint-Emilion Grand Cru.

Pour rappel, notre vin sous AOC Saint-Emilion n’est pas élevé en barriques de chêne ce qui lui confère un caractère très fruité et légèrement plus léger que son Grand Cru de frère, plus complexe grâce à un élevage de 12 à 15 mois en fûts. Lequel aura la préférence de votre palais?

Les vins de garde évoluent dans le temps, les tannins s’affinent, de nouveaux arômes apparaissent grâce à une micro-oxydoréduction très lente. C’est pourquoi vous pourrez déguster plusieurs millésimes, certains jeunes et fougueux (le dernier en date étant le 2014, une très bonne année) et d’autres plus anciens avec une finale plus veloutée.

Le plaisir d’acheter ses vins directement aux producteurs

En plus de rencontrer le vigneron et de lui poser des questions sur ses méthodes de conduite de la vigne et de vinification, les visiteurs de foires aux vins peuvent s’enorgueillir de participer activement à la défense de la viticulture française.

Acheter ses vins en direct, c’est aussi l’assurance que les vins ont été stockés dans de bonnes conditions au château. Un vin acheté dans la distribution peut avoir parcouru de nombreux kilomètres au gré des accords commerciaux entre intermédiaires, grossistes et détaillants. Or, un vin qui voyage trop perd toujours quelque chose en cours de route. Visez local en achetant vos vins à la source!

Jean-Claude et Frédéric vous accueilleront donc ce week-end du 11/12 Mars sur la Place Viarme de Nantes. Vous pouvez d’ores et déjà demander la disponibilité d’un millésime particulier (pour un cadeau par exemple) en nous contactant par email ou téléphone.

2 Comments

  1. Pauvert
    4 mars 2017

    Salut JC
    Est ce que tu viens à Nantes
    Michel

    Reply

Laisser un commentaire