Le millésime 2015 sélectionné par le Guide Hachette

Guide Hachette des Vins ouvert

Le guide oenologique du groupe d’édition Hachette Livre fait figure de référence incontournable dans le monde des vins français. Paru pour la première fois en 1985, c’est le guide d’achat le plus vendu et le plus consulté.

Plus de 40 000 vins sont dégustés et seulement moins de 10 000 y figurent avec pour certains une distinction supplémentaire représentée par une ou plusieurs étoiles. Les vins sont dégustés à l’aveugle par soucis de transparence et d’indépendance.

Le Château Saint-Christophe ne court pas après les médailles ou autres récompenses car nous privilégions l’avis de nos nombreux clients français et étrangers. Il nous arrive cependant d’envoyer un échantillon à ce fameux guide quand le millésime nous paraît exceptionnel.

C’est donc avec beaucoup de plaisir que nous vous faisons part du commentaire édité par le Guide Hachette 2019 qui a apparemment apprécié notre millésime 2015, et lui a donné une très jolie étoile !

Paré d’un élégant bordeaux foncé, ce 2015 séduit par son bouquet ouvert sur les raisins biens mûrs et les fruits confits, enveloppés dans un boisé finement vanillé. Souple, ample et charnu, il dévoile une texture raffinée grâce à ses tanins soyeux. Déjà harmonieux, il pourra être apprécié dans sa jeunesse.

Ch. St-Christophe, AOC Saint-Emilion Grand Cru 2015, 1 étoile.
– Guide Hachette 2019

Pas mal, non ?

N’hésitez pas à nous visiter pour le déguster ou à nous contacter pour vous renseigner sur les conditions de livraison en France et à l’international.

L’équipe du Ch. St-Christophe

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.